#112 Bonus – A l’assaut du blog de Patate Masquée

Salut à tous,

J’espère que vous avez passé une semaine bien sympa. De mon côté, je me suis amusé comme un petit foufou avec cette histoire que j’ai concocté exclusivement pour le blog de Patate Masquée. Et je me suis tellement éclaté à écrire ces planches que j’y ai caché tout plein de petites choses bien sympathiques.

Allons découvrir tout cela tous ensemble !

PLANCHE 1/4:

Si vous avez été un peu attentif, vous avez peut être vu que dans le public se cachait des vrais personnages :

On peut donc y voir de gauche à droite un Pikachu moche, Kawaii Hitler, Tétris, mon fameux super ornithorynque paranoïaque SOP et Kyu cette peluche adorable que voudraient toutes les filles. Il y a également un champignon de mario sur l’écran géant de cette salle de concert !

Beaucoup d’entre vous sont passés à côté mais il y a un énorme faux raccord sur la planche.

Il n’y a pas d’enceinte sur la scène et d’un coup il y en a une. L’instant d’après elle a de nouveau disparue. C’est magique !

La chanson que chante mini K.W sur scène est évidemment écrite par François Pérusse. Allez tout en coeur : « Marjolaine avait toujours mauvaise haleine et chacun savait pourquoi ! Elle avait toujours la bouche pleine et c’était pas du nougat ! »

J’ai réuni pour la seconde fois dans mes planches plusieurs persos issus de différents univers. La première avait été entre le général Kawaii Nazi et Super Krystal. Ici, c’est l’ennemi juré de Super Krystal, Chiassboy qui s’est allié aux vils Kawaii Nazis. Et puis pour en rajouter une couche, j’ai créé un nouveau perso : le mini K.W kawaii Hitler, qui n’est pas une fusion entre Kawaii Hitler et Mini K.W puisque Kawaii Hitler se trouve derrière lui et mini K.W est sur scène. Je pense qu’il ne pourra réapparaître que dans d’autres délires du même genre ! Ou pas ! Si vous avez déjà mal au crane, c’est tout à fait normal.

Certains ont pu remarquer que je suis un adepte du copier/coller.

Oui j’avoue, je suis feignant !

PLANCHE 2/4:

J’avais promis une star hollywoodienne à Patate dans cette planche et c’est chose faite. Kiefer Sutherland a eu la gentillesse de revêtir son costume de Jack Bauer et de m’accompagner dans cette aventure… ou pour une fois il n’a pas servi à grand-chose. Enfin bon, c’était également un test de ce personnage que je compte peut être faire intervenir de temps à autre dans de futures planches de Super Krystal & Cie… Oui j’y peux rien, je suis vraiment trop accro à Jack Bauer ! DAMIT !

Ce n’est pas la première fois que je transforme mes Kawaii nazi en super aryen et lançaient leur terrible KAMEHAME ACH. Tout cela fait évidemment référence à l’œuvre d’Akira Toriyama, ce manga ultra culte nommé Dragon Ball. J’avais déjà utilisé cette idée dans une ancienne planche où K.W apparaissait aux côtés de Bob… qui d’ailleurs se tape une très petite inscrut’ tout au début de cette planche.

Oui je sais, c’est dur de reconnaître un perso de dos… mais lui il apparaît tout le temps de dos, me demandez pas pourquoi !

J’ai également incrusté Kyu, cette petite bestiole adorable et sa némésis, le Niark (un Kyu gris avec une dent pointue et des ailes de chauve souris) !

Pour la première fois dans mes planches, j’ai réuni dans une seule et même case tous les héros de Super Krystal & Cie ! De gauche à droite vous avez PeterGarrettBruceBitoku (ce fameux perso à qui était dédié la chanson de François Perusse… suivez un peu), Mr Jack et l’Ours… Oui d’ailleurs ils ont un peu évolué par rapport à leur première apparition. Peter a changé de casque, Garrett fait plus émo, et l’Ours (aka Ecchi) ressemble moins à un nounours ! Et pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, ces noms doivent vous sembler familiers puisqu’il s’agit des pseudos des rédacteurs de GameurZ. Ouais je ne vais pas chercher loin mon inspiration.

Certains d’entre vous on remarqué que sur cette planche il y avait un Nyan Cat (moche certes) !

Je n’ai pas pu m’en empêcher vu que j’écoute désormais Nyan Cat 96h par jour et que cette planche a été conçue sous délire nyancatique !

Mais il y avait également deux faux raccords. Le premier concerne le nouveau costume de Chiassboy qui n’apparaîtra qu’une seule fois dans cette planche.

Le second faux raccord concerne le symbole de papillon (oui ils ne sont pas mignons mes kawaii nazis ?) qui orne le costume de mini K.W Kawaii Hitler qui a juste disparu et qu’on retrouve dans la planche suivante.

PLANCHE 3/4:

A l’origine, je voulais faire une sortie de Kraken que tous mes héros auraient du affronter. Mais au bout de la seconde tentacule, j’ai su que ça me prendrait grave la tête… Et du coup j’ai préféré faire des tentacules phallus… D’un côté c’est plus simple et aussi plus dans l’esprit de mes créations ! -3-

Il y a une case qui ne sert strictement à rien sur cette planche et qui me permettait juste d’avoir un nombre pair d’images pour une meilleure mise en page.

Je fais encore référence à Dragon Ball avec l’attaque de Goku, le Genkidama.

J’aime dessiner des flèches pour mettre en évidence le mokorri de Super Krystal. Je ne sais pas d’où est venu ce déliremais il existait avant la création de ces planches. Je crois que cela vient du manga City Hunter de Tsukasa Hojo… mais je ne suis pas sur !

PLANCHE 4/4:

Pour terminer en beauté, voici la dernière grosse référence bien tordue faite à Dragon Ball (encore). Le nom de l’attaque d’origine est le Big Bang Attack de Vegeta… Mais comme c’est Super Krystal, ça devient forcément Bite Bande Attaque… ce qui ne veut strictement rien dire, je vous l’accorde.

Pour le plaisir voici le dernier faux raccord, le tee shirt noir de mini K.W Kawaii Hitler a tout simplement disparu.

Je sais que Patate a un petit faible pour Zelda et c’est pour cela que j’ai dessiné un magnifique symbole de la Triforce sur la couverture.

Enfin, la chute est un énooooorme clin d’oeil à mon compagnon Bruce et à l’un de ses courts métrages que je vous invite chaudement à aller mater parce que ce mec a du talent ! Depuis c’est devenu pour moi une manière très simple pour terminer une discussion, une planche…enfin un peu tout et n’importe quoi !

Voilà, désormais vous en savez un peu plus sur cette histoire et j’espère que ces quelques secrets de fabrication vous ont plu ! J’espère que Patate me laissera de nouveau squatter son blog un de ces jours pour que je puisse encore pourrir le web avec mes BDs àlacon !

 K.W

Publicités
Cet article, publié dans Dossier spécial vacances, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #112 Bonus – A l’assaut du blog de Patate Masquée

  1. Tétris dit :

    Damit, ces cercles rouges ont la classe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s